JNL - OFFICIEL

França Canadá Bélgica""/ Suíça

Avertissements importants pour le Brésil, l'Inde, l'Italie et le Népal,

Texte extrait des lettres du 12 février 2023

Alerte :

Plus de 600 villes de São Paulo, dont la capitale, pourraient être touchées par de fortes pluies et des vents violents. L'alerte vise à protéger les habitants de la capitale, de la côte et de l'intérieur du pays - soyez très prudents, avertit Jucelino Luz.
De vastes zones du Rio Grande do Sul, de Santa Catarina et de Paraná seront exposées à un risque élevé de tempêtes entre le 4 et le 8 octobre 2023 - avec la possibilité d'une prolongation, suite à l'arrivée d'un cyclone extratropical près du sud du pays. Soyez très prudents ! Vents violents, fortes pluies, glissements de terrain, tempêtes côtières et autres dangers.
Près de 55 villes du sud et du sud-ouest du Minas Gerais pourraient être frappées par des tempêtes, des vents et de la grêle du 5 au 8 octobre 2023 - ainsi que par de la grêle. Il existe un risque de coupures d'électricité, de dommages aux cultures, de chutes d'arbres, d'inondations et d'engorgements.
Plus de 92 villes de Rio de Janeiro, dont la capitale Fluminense, pourraient être touchées par des tempêtes, des vents violents et de la grêle, ainsi que Angra dos Reis, Arraial do Cabo, Cabo Frio, des villes fréquentées par les mineurs entre le 5 et le 10 octobre 2023.
Des pluies torrentielles dans certaines régions de l'Inde provoqueront des inondations dans la capitale New Delhi après le débordement possible de la rivière Yamuna, l'un des principaux affluents du Gange. Cette situation entraînera la fermeture de tous les établissements d'enseignement de la ville et il est conseillé à la population de travailler à domicile, tout en précisant qu'il y aura également un rationnement de l'eau.
En Inde et au Népal, des inondations et des glissements de terrain seront provoqués par de fortes pluies entre le 4 et le 15 octobre 2023. L'inondation d'un lac dans l'Himalaya pourrait faire plus de 15 morts et plus de 120 disparus Le 5 octobre 2023, après que de fortes pluies ont fait sortir de son lit un lac de l'Himalaya dans le nord-est de l'Inde, il s'agira de la pire catastrophe de ce type dans la région depuis plus de cinq décennies. Et le danger pourrait subsister d'ici le 23 octobre 2023
L'Italie planifie une éventuelle évacuation dans une région proche de Naples surpeuplée
Des mesures devront être prises en vue d'une éventuelle évacuation massive de dizaines de milliers de personnes vivant autour du supervolcan Campi Flegrei, près de Naples, entre le 5 et le 16 octobre 2023.
Danger pour la solidité des bâtiments dans la région en raison de possibles tremblements de terre répétés. Les Campi Flegrei, ou Champs Phlégréens, terme dérivé du grec signifiant "brûlant", se trouvent à une vingtaine de kilomètres de Naples et sont parsemés de villes et de villages, dont Pozzuoli, Agnano et Bacoli, qui comptent ensemble plus de 500 000 habitants. La caldeira volcanique est parsemée de 24 cratères et le volcan est beaucoup plus grand que le Vésuve voisin, qui a détruit l'ancienne ville romaine de Pompéi en 79 après J.-C. Selon les experts, l'augmentation de l'activité sismique est probablement liée à un phénomène connu sous le nom de bradyséisme, lorsque la Terre se soulève ou s'abaisse en fonction du cycle, causé par le remplissage ou la vidange des chambres magmatiques souterraines. Les problèmes susceptibles d'affecter les bâtiments et de provoquer leur effondrement sont multiples. Cependant, les autorités italiennes doivent être en alerte dans la région autour du problème du Vésuve dormant (italien : Vesuvio) est un stratovolcan situé dans la ville de Naples, en Italie, à environ neuf kilomètres à l'est de Naples et à une courte distance de la côte.
Nous sommes également informés de tempêtes majeures accompagnées de vents violents, d'inondations et de glissements de terrain entre le 1er novembre et le 31 décembre 2023 - Plus de 1 000 villes de São Paulo, dont la capitale, pourraient être touchées par de fortes pluies et des vents violents. L'alerte vise à protéger les habitants de la capitale, de la côte et de l'intérieur des terres - soyez très prudents, avertit Jucelino Luz.
De vastes régions du Rio Grande do Sul, de Santa Catarina et de Paraná seront exposées à un risque élevé d'orages - qui pourraient s'étendre un peu - après de fortes pluies et des vents violents près du sud du pays. Soyez très prudents ! Vents violents, fortes pluies, glissements de terrain, gueule de bois côtière et autres dangers.
Près de 102 villes du nord, du sud et du sud-ouest de Minas Gerais, Bahia, Pernambuco, Espirito Santo, Rio de Janeiro, Mato Grosso, Goiás et Maranhão pourraient être touchées par des tempêtes, des vents et des orages - ainsi que par de la grêle. Il existe un risque de coupures d'électricité, de dommages aux cultures, de chutes d'arbres, d'inondations et d'engorgements.
Outre le Brésil, le Japon, Taïwan, Hong Kong, l'Indonésie, le Laos, le Sri Lanka, l'Inde, la Corée du Sud, l'Allemagne, la France, l'Angleterre, la Bulgarie, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, la Pologne, la Russie, le Bangladesh, le Myanmar, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Haïti, les États-Unis, le Canada et la plupart des Caraïbes.

Avertit le visionnaire.

Professeur Jucelino Nobrega da Luz - visionnaire